Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
29 août 2006

Crumble avec ce que j'ai sous la main !

A la maison, on adore faire la cuisine... Surtout les recettes sucrées, avec mon coco (8 ans) et ma cocotte (4 ans).

L'autre jour, comme il pleuvait (adieu la promenade!!!) , on s'est lancé dans un crumble pomme/nectarine... parce ce c'est tout ce qui restait à la maison !

Les loulous étaient ravis de préparer le dessus du crumble, pendant que je coupais les fruits : quoi de mieux que de patouiller dans le beurre, la farine et le sucre !

On a aussi rajouté un peu de fleur d'oranger...

Résultat : un super dessert, qui a fini en petit dèj puis en goûter le lendemain !

crumble2

Recette : pour 4 à 6 personnes (ça dépend des personnes bien sûr ! )

3 pommes moyennes

3 nectarines

Quelques cuillères à soupe de fleurs d'oranger

125 g de beurre mou

160 g de farine

110 g de sucre (le sucre roux, c'est mieux!)

Préchaufez le four à 180°c (th.6). Coupez les fruits en dès. Faire cuire les pommes pour les ramollir un peu, quelques minutes. Rajoutez les nectarines puis la fleur d'oranger. Mettre de côté.

Amalgamez la farine, le beurre mou coupé en petits dès et le sucre.

Beurrez un plat à gratin. Déposez les fruits, puis la préparation à crumble.

Cuire pendant 25 minutes environ ( en surveillant que le dessus dore bien)

BON APPETIT !

Publicité
Commentaires
J
J'ai copié ta recette de crumble et la ferai à ma petite fille pendant les vacances de Noël ! Merci.
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité