Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
11 octobre 2007

Au bon coin(g)

Ce week-end, j'ai passé plusieurs heures en compagnie de ces bestioles de saison :

COI1

Des coings achetés sur le marché, lors d'une brocante

Alors en 2 jours, j'ai d'abord fait ça :

COI2

COI3

De la gelée de coing qui vu la consistance s'est en fait transformée en pâte à tartiner coing/vanille : ça n'a pas l'air mauvais du tout !

Et puis le dimanche, j'ai continué :

pat_coin

De la pâte de coing : gros succès auprès des loulous ! En principe, ça se conserve quelques semaines mais je crois que ne n'aurais pas à le vérifier ...

Le principe est assez simple mais le plus long est de passer les fruits au tamis afin de récolter la pulpe (ça fait les muscles des bras !) .

Voilà. Je crois que je vais fermer un peu l'atelier à confiote pour les prochaines semaines

Prochaines tentatives cet hiver : marmelade d'oranges, de citron et surtout lemond curd (hum, j'adore !!!)

 

Publicité
Commentaires
V
ça nous en bouche un coings tous ces coin...
F
ça a l'air délicieux par chez toi ... les coings mhhhhhhhhhh !!!
T
wahouhouhouhou la pate de coing j'adooooooooore ! elle a l'air délicieuse la tienne
D
ohlalalala les bonbons ont l'air trop bons!
M
ça fait des lustres que je n'ai pas goûté de ces bêtes là ... mais ça a l'air bon
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité