Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
4 janvier 2009

Happy sunday evening made in Belgium

Hier, j'ai testé une recette de crumble qui me tentait depuis longtemps :

un crumble aux accents du Nord et de la Belgique aux poires, pommes, spéculoos et pain d'épices...

crum

Pour le réaliser il faut :

des poires ( moi, j'ai aussi rajouté des pommes) que l'on coupe et que l'on fait dorer dans une poele avec un peu de beurre (j'ai mis aussi un peu de vanille liquide, pour légérement caraméliser les fruits...)

Ensuite, mettre les fruits dans un plat allant au four et préparer les miettes : 5 tranches de pain d'épices (coupées en petits morceaux) , 5 spéculoos, 100 gr de farine et 50 gr de beurre, le tout dans le mixeur

Mettre les miettes sur les fruits et enfourner à 180 dégrés (Th 6) pendant 20 à 25 min.

Servir nature ou avec une boule de glace à la vanille ( ou au café : ça marche très bien aussi ! )

 

Voilà de quoi démarrer l'année en beauté, version Nord !

Bon courage pour le retour en classes de vos loustics demain ... 

(Recette trouvée dans  "Crumbles" aux éditions Marabout)

Publicité
Commentaires
A
c'est tout à fait ce qu'il me faut!
C
ohhh je sens que je vais me pâmer devant ce dessert....
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité