Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
1 décembre 2011

De l'energie en barre

L 'autre jour, je me suis lancée dans une nouvelle expérience de cuisine, qui me tentait depuis longtemps ...

Réaliser mes propres barres de céréales.

J 'avais vu l'idée sur plusieurs blogs ; j'avoue, tout cela m'avait mis l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de tester.

Je me suis inspirée de plusieurs recettes pour concocter la mienne : 

- 300 gr de muesli ( j'ai pris du bio, déjà préparé)

- une poignée de cranberries séchées

- 30 gr de farine

- 60 gr de sucre roux

- 60 gr de beurre doux

- 40 gr de golden syrup

Faire fondre le beurre et le golden syrup pour obtenir un sirop blond et onctueux

Mélanger le muesli avec la farine et le sucre roux

Ajouter le beurre et le golden syrup fondu au mélange dans un plat garni d'un papier sulfurisé ; étaler le sur environ 2cm d'épaisseur

bar1

Faire cuire au four à 170 C° pendant 25 min

Une fois le plat un peu refroidi , découper des carrés et voilà !

bar3

Vous pouvez les conserver à l'abri de l'air pendant quelques jours ( mais j'avoue que nous n'avons pas eu à nous poser cette question : tout est parti très vite ! )

 

Publicité
Commentaires
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité