Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
19 février 2012

A tea with Maggie

Cette semaine, je me suis accordée une petite séance cinéma pour aller voir le film consacré à Margaret Thatcher.

mag2

L 'an passé, j'avais vu sur le câble un reportage sur ces dernières années en politique, et surtout sa chute orchestrée par ses propres collègues du parti. Tout s'est écroulé très vite , après des années de pouvoir et d'ascension.

Depuis, j'avoue que ce personnage m'intrigue. D'où vient cette dureté, ce côté "je ne lâcherai rien" ?

mag1

Alors, jeudi soir, séance ciné, avec mon loulou de 14 ans (un peu d'histoire britannique ne fait de mal à personne !).

Un beau film, mais une construction un peu compliquée avec de nombreux aller-retour entre aujourd'hui et hier. Meryl Streep est assez bluffante , et rend ce personnage humain, et même attachant.

On découvre ses origines (fille de petit épicier), ses débuts en politique en 1959 avec de très belles images illustrant l'arrivée de ce petit bout de femme dans un monde d'hommes conservateur au parlement.

mag3

Bref, une bonne soirée, mais je suis restée un peu sur ma faim...

Donc maintenant, je vais m'acheter une bio de Maggie pour creuser le sujet.

Je ne lâcherai pas la Dame de Fer comme ça : moi aussi je suis obstinée !

Publicité
Commentaires
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité