Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
30 avril 2012

Du côté de Downton Abbey

Connaissez vous Downton Abbey ?

Pour ma part, j'ai découvert cette serie anglaise par hasard, lors d'un séjour à Londres juste avant Noel en 2010. J 'ai repéré une pub à la télé, et acheté un peu à l'aveugle les DVD chez HMV sur Oxford Street....

Et depuis : je suis Fan !

L 'histoire ? Le quotidien d'une riche et noble famille anglaise, les Crawley,  et de ses domestiques, juste avant la première guerre mondiale.  Evidemment, il y a un château, evidemment, les décors et les costumes sont sublimes (je ne désespère pas de m'en inspirer un jour d'ailleurs, pour reproduire une petite blouse style 1910 !)

downton460_1755730c

imagesCASDQF0Y

downtonabbey

Mais au delà de tout ça, il y a tous ces destins qui se croisent... toutes ces grandes et petites histoires de famille, qui pauvres ou riches, résonnent "uptsairs and downstairs" , dans un monde en pleine mutation.

 

serie12

Dans la saison 1, tout démarre avec la tragédie du Titanic, qui dans son naufrage entraine avec lui la disparition de l'héritier désigné de la famille.... Et dans la saison 2 ( j'ai attaqué hier !) , tout démarre avec la guerre 1914, via les troupes anglaises envoyées dans la Somme.

Ces DVD sont de vraies pépites; il ne sont malheureusement qu'en anglais, mais avec le sous-titrage ( anglais bien sûr), on s'en sort.

Il existe aussi un livre sur la série

livre

Dedans, on y retrouve les coulisses  (la série est inspirée de la vie d'une vraie famille) , mais aussi une mine d'infos sur les conditions de vie de cette époque, la situation des femmes, les traditions qui changent...

Et puis si vous avez encore besoin d'être convaincu : Maggie Smith joue dedans !

maggie

La première saison est passée sur TMC cet hiver.... La seconde suivra peut être ?

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je suis carrément fan.<br /> <br /> Les anglais font des séries formidables.<br /> <br /> Mais n'ont pas l'obligeance de les traduire en français ce qui est vraiment peu fair play!<br /> <br /> BYZ
C
coucou! On est accro a la serie ici aussi. Les repliques de Maggie Smith sont geniales. Il faut aussi que tu te trouves "Call the midwife": Tire d'une biographie d'une sage femme des annees 50 dans le East End. Superbe! J'ai enfin lu "the Help" est evidement j'ai adore.... reste a voir le film!
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité