Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
4 décembre 2012

Crime suédois en perspective

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler un peu de littérature....

Je mets de côté la machine à coudre (mais rassurez vous : c'est provisoire !).

Samedi soir, je suis allée me plonger dans une ambiance suédoise... à 3 km de chez moi. A l'occasion des Boréales  (festival organisé à Caen sur les pays du Nord, au travers de la littérature, musique, cinéma, ....) , j 'ai assisté à un débat rassemblant 2 reines du polar : Camilla Läckberg  et Maj Sjöwall.

Un débat en suédois  (avec heureusement 2 traductrices !),  au cours duquel j'ai découvert l'univers du polar venu du froid, où l'enquête et la critique sociale se mélangent habilement.

J 'ai lu Millenium (le tome 1 : il me reste encore le 2 et le 3) il y a quelques années : j'avais assez bien accroché à l'histoire, mais j'étais vite revenue à l'Angleterre et au 19e siècle ! Alors samedi, je suis partie à l'aventure, et je suis revenue enchantée et pleine d'enthousiasme !

Cerise sur le gâteau : j'ai fait dédicacé mon livre par Camilla Läckberg. Je l'ai trouvée très souriante, sympathique et abordable.

photocl1

En fait, j'ai fait un peu les choses à l'envers (ça m'arrive parfois)  :j 'ai obtenu la dédicace avant d'avoir commencé le livre. Un timing pas très grave en fait, car j'avais de toute façon un a priori positif...Qui s'est d'ailleurs confirmé dimanche soir,au moment où j'ai démarré ma lecture.

IMAG0710

Je commence avec la Princesse des Glaces... bien enmitouflée sous ma couette : un vrai livre d'hiver, à déguster avec un bon thé bien chaud, et au moment où la lumière commence à tomber...

prin

Vivement la Sainte-Lucie-le jour le plus court de l 'année- le 13 décembre : ça y est , je deviens suédoise !

 

Publicité
Commentaires
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité