Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
10 mai 2013

Cinq petits bonhommes prennent un nouveau départ

Avant de revenir sur mes achats londoniens (il me reste quelques photos à faire !), j'ai remis  ce week-end un peu d'ordre dans mon panier à couture. Adieu bouts de tissus, morceaux de fils emmêlés, patrons d'un instant, trucs divers et variés...

J'en ai aussi profité pour redonner un coup de jeune à mes fidèles petits chinois

chi4

Après de nombreuses années de service, le pire était atteint ! Et pourtant, hors de question de les jeter : il m'ont été donnés par ma maman, et ils m'accompagnent dans mes aventures couturesques depuis que je suis toute petite.

Pour commencer le "sauvetage", j'ai déjà coupé à l'aide d'un verre un premier rond en tissu

chi3

De quoi stopper l'hémorragie. Puis, j'ai ajouté un 2e rond de tissu

chi2

Toute l'astuce est ensuite d'ajuster le tissu en le tendant au maximum grâce aux épingles placées à chaque coin

Et voilà ! 

chi1

Mes 5 petits chinois connaissent désormais une seconde jeunesse...

Mais ils ne reprendront pas du service. Ils vont tranquillement servir d'élément de déco, après une vie de labeur bien remplie.

chi6

De toute façon, la relève est assurée !

 

 

 

Publicité
Commentaires
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité