Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
30 mai 2013

Couture à l'anglaise

Début mai, lors de mon voyage à Londres, j'ai découvert en feuilletant un magazine une "amazing" émission de télé : The Sewing Bee.

The-Great-British-Sewing-Bee-1797858

Le principe : un grand concours pour couturiers et couturières, avec des épreuves (faire une jupe, une robe à smocks, une chemise d'homme....), deux juges, stricts et professionnels, le tout dans un atelier de couture spécialement aménagé dans l'East End de Londres (le quartier des Huguenots, qui travaillaient la soie et des ateliers textiles d'autrefois).

The_Great_British_Sewing_Bee__the_Twitter_reaction

Un amour d'atelier : je rêverais d'y travailler !

 

En fait, le pitch est le même que l'émission consacrée à la pâtisserie (qui a ensuite été adaptée en France sur M6).

Comme vous vous en doutez, je n'ai pas pu résister et j'ai vite cherché à en savoir plus à mon retour....

Et pour être honnête, j'ai litteralement "dévoré" le premier épisode....ainsi que les 3 suivants.

Alors si vous aimez coudre, créer, customiser  : cette émission est pour vous !

Très vite, vous allez vous prendre de sympathie pour Ann, une adorable mamie de 80 ans, Lauren, une jeune couturière prometteuse, Mark, qui ne coud que des costumes historiques, ... ou encore Sandra, qui coud pour ces filles et qui a une pêche d'enfer !

La saison 1 est désormais terminée (je ne vous dirai pas qui a gagné !), mais je guette déjà la saison 2...

Et qui sait, une adaptation française arrivera peut-être un jour ?

En attendant et pour se consoler, il existe aussi un livre, rassemblant patrons et conseils issus de l'émission

11558_Great-British-Sewing-Bee

So, one...two...three : let's sewing !

 

Publicité
Commentaires
A
Autant te dire que moi aussi j'ai devore la serie... et ils en prepare une 2eme!!! Savez tu que les tissus utilises dans l'emission viennent de Frabrics Galore ou on avait ete ensemble?
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité