Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
31 juillet 2013

Petit tour à Metz

La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de passer 2 jours à Metz en Moselle, pour le boulot. Je suis donc partie de Caen vers 10h et après avoir rejoint la gare de l'Est, je suis arivée à Metz vers 15h.

photo

Une Normande dans l'Est , ce n'est pas si courant mais j'avoue que sur ce coup là, je suis un cas un peu à part.

En effet, je suis une "fausse" Normande, car j'ai vecu à Reims pendant des années (c'est ma ville d'origine), et je suis allée de nombreuses fois à Metz pour mon travail à cette période là. Je suis donc arrivée dans un univers déjà connu, mais aujourd'hui, je suis heureuse de vous le faire partager avec quelques photos.

 

Metz est une ville de l'Est, avec un côté germanique dans son architecture (ne loupez pas la gare; on se croierait dans un opéra de Wagner; personnellement j'adore!) mais aussi un petit côté italien et une pierre jaune caractéristique, que l'on retrouve sur de nombreux bâtiments, dont la cathédrale.

m2

m4

m8

m9

m7

 

Si vous y allez, ne manquez pas non plus le musée Pompidou, ouvert en 2010, et qui n'a rien à envier à son grand frère parisien.

Et si vous avez un petit creux, un resto très sympa proche de la Préfecture : le Cantino

m13

m12

Gambas à la citronnelle...

 

m11

Et soupe de fraises au chocolat blanc : un délice...

 

Allez donc un peu dans l'Est pour changer: c'est un coin plein de ressources !

 

 

Publicité
Commentaires
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité