Nous sommes rentrés il y a bientôt 2 semaines mais je ne peux pas m'empêcher de refaire régulièrement un petit tour dans mes photos de Londres... Je dois en être à mon douzième voyage : seule, avec des amis ou en famille...

Et la magie opère à tous les coups !

C'est inexplicable, mais je m'y sens chez moi, dans mon élément... Et pour entretenir la "flamme", voici pour démarrer une petite balade vintage dans Londres.

Premier arrêt : Spitafields Market

102_3675

L 'un des marchés de Londres, situé dans l'East End; un coin sympa, proche de la City. Vous y trouverez des stands de brocantes (beaucoup de bijoux, un peu de vêtements, de l'argenterie... et même des choses plus bizarres : nous y avons vu des masques mortuaires le jour de notre visite !)

102_3674

Lors de notre dernière viste en avril dernier, j'y avais dégoté un petit bracelet noir et or à 5 livres.

IMGP1739

De nombreux restaurants sont aussi situés sous la halle ou à proximité. 

Ensuite, prendre Fournier Street (quasiment en face), où vous pourrez découvrir des maisons typiques datant du 18e siècle, époque où les Huguenots (spécialisés dans le travail de la soie) occupaient ce quartier. Ensuite, d'autres communautés se sont installées (venant du Bangladesh par exemple).

IMAG0759

Au bout de la rue, vous arrivez sur Brick Lane.

 

102_3678

 Plusieurs magasins (un peu plus "fripes" que vintage) jalonnent la rue mais celui qui nous a le plus interpellé est Beyond Retro (Cheshire Street) : il y en a pour tous les goûts et toutes les époques : 40, 50, 60 ... et au delà (ils ont aussi un site internet, sur lequel vous pouvez commander). Autre coin à voir également: The Old Truman Brewery, où sont rassemblés magasins, lieux d'expo et restaurants.

102_3677

 

 

Deuxième arrêt : Portobello

Vous vous souvenez de "Coup de foudre à Notting Hill" avec Hugh Grant et Julia Roberts ? Et bien c'est là (bizarrement, ce n'est pas mon film préféré se déroulant à Londres...mais le quartier offre une balade très agréable).

102_3654 

  En plus des petites maisons de toutes les couleurs, vous croiserez sur votre route quelques boutiques vintage, de bonne qualité. Par exemple, Retro Clothing  sur Pembridge Road. C 'est là que j'ai trouvé une paire d'escarpins LK Bennett en taille 40 (et oui, j'ai des grands pieds), en très bon état et surtout... à 20 livres !

102_3782

102_3783

 

Dans ces boutiques, n'hésitez pas à faire un tour à tous les niveaux (il y a souvent des trésors au sous-sol !). En continuant, autre boutique à voir: Yumi. Ici, pas de vintage mais une ambiance un peu girlie et retro avec de beaux modèles (il avait avant une boutique oulet à Portsmouth, mais malheureusement pour ma fille et moi, elle est fermée).

En continuant, vous arriverez sur le marché de Portobello et là aussi quelques stands et boutiques vous attendent (personnellement, je n'ai rien trouvé, les prix étant un peu élévés). 

102_3664

102_3663

 

Troisième arrêt : Camden

102_3571

Toujours envie de faire un petit tour dans le passé ? Tentez donc Camden, au nord de Londres.

En sortant du metro, vous êtes déjà dans l'ambiance. A Camden, il y a à boire et à manger...dans tous les sens du terme ! : du bas de gamme, de la copie en tout genre... mais aussi de la fripe, some old music, de l'artisanat et du fait main  ....et de quoi vous régaler quels que soient vos goûts ...

102_3578

102_3572

102_3573

...Et aussi de quoi trouver les fameux "Memorabilia", qui commémorent les grandes dates de la famille royale (couronnement, Jubilee,...)  

Pour 10 à 25 livres, vous pouvez repartir avec un petit souvenir so british,

100_3843

 

Et voilà pour ce premier tour...Rendez-vous pour la prochaine balade !