Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
11 septembre 2013

Du porridge au petit-dèj

Depuis mon voyage aux Etats-Unis l'année dernière, j'ai changé certaines de mes habitudes...

Comme vous le savez, je suis assez addict de ce qui se passe Outre-Manche et Outre-Atlantique...Et en matière de petit dej, j'ai carrèment adopté une pratique anglo-saxonne: j'ai depuis un an troqué les tartines contre un bol de porridge chaud, tous les matins.

C'est très facile à faire : des flocons d'avoine, du lait (ou de l'eau), rajouter un peu de sucre, ou de sirop d'agave ou d'érable selon vos goûts (le porridge peut aussi être salé). Sans oublier quelques fruits frais, à faire varier selon les saisons (fraise, framboises, ...et plus couramment bananes, pommes, poires, raisins secs...En revanche, je vous déconseille le kiwi : cela donne un goût acide). Melangez bien et mettez votre bol une minutes 40 au micro-onde et c'est prêt.

IMGP1914

 L'idéal dans le porridge, c'est de varier les plaisirs chaque matin, selon son humeur et aussi ce que vous avez sous la main !

 Mais parfois, le week-end, j'ai la flemme et je troque ma préparation maison pour des sachets tous prêts (ils sont parfois un peu trop sucrés pour moi, et j'y ajoute parfois un peu de flocons d'avoine nature pour compenser). A Londres cet été, j'ai aussi profité de nos visites du soir chez M&S, Waitrose ou encore Sainsburry pour faire un ravitaillement et découvrir de nouvelles saveurs à ramener à la maison....

102_3789

J 'ai aussi testé le porridge instantané, où il suffit de rajouter de l'eau chaude : pas si mal pour dépanner ...

102_3607

102_3764

Autre avantage qui compte: désormais, je n'ai plus la fameuse fringale de 11h. Au revoir les saletés chocolatées avalées en vitesse pour tenir le coup jusqu'au déjeuner. De plus, les flocons d'avoine sont très bons pour aider à réguler le cholesterol et vous apportent des fibres, des protéines, des vitamines (B entre autres) et des minéraux.

Alors, pour démarrer cette nouvelle rentrée, êtes-vous prêtes à tester ce "so british breakfast" ?

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je suis mariée depuis de longues années avec un danois/hollandais et le matin il a bien essayé de me faire manger du porridge mais comment dire....<br /> <br /> Je suis revenue aux tartines!!!!
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité