Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
12 octobre 2013

Call the Midwife

Il fait un peu plus frais ce week-end...Et même si se balader par ce temps n'est pas si désagréable, c'est aussi l'occasion de se pelotonner sous la couette pour retrouver ses séries préférées...

Je vous ai déjà parlé de Downton Abbey ( la 4e saison démarre en Angleterre...) , de Scandal ( 3e saison sur Canal + série...), mais pas encore de Call The MidWife.

Call-The-Midwife-008

photo : the Gardian.com

Si vous aimez les séries britanniques qui vous plongent dans le passé, cela devrait vous plaire. Le pitch: la vie d'un groupe de sage-femmes, hébergées au sein d'une institution tenue par des religieuses, à Poplar, en plein coeur de l'East End, un quartier populaire à l'Est de Londres dans les années 1950.

Call-the-Midwife2

photo : bestbritishtv.com

J 'ai découvert cette série il y a 2 étés, dans le vol British Airways vers Los Angeles et grâce à elle aussi.

019

 

Chaque safe-femme a sa personnalité et son hsitoire, mais on suit plus particulièrement Jenny, jeune sage-femme qui découvre à la fois son métier mais aussi les conditions de vie difficile des Londoniens de ce quartier, peu de temps après la 2e guerre mondiale.

Et c'est peut-être aussi ça qui me plaît dans cette série : son réaliste. Même si certaines scènes sont dures (les femmes accouchaient chez elles dans la majorité des cas ... et bien sûr sans péridurale !) , certains détails me rappellent des récits entendus (ou des moments vécus !) lorsque j'étais petite chez mes grand-parents .... Se laver dans la cuisine, vivre dans des préfabriqués d'après-guerre, les enfants qui jouent dans la rue ou dans la cour...

Au delà de tout ça, c'est aussi une série pleine d'humanisme : de joie, d'entraide, d'espoir...Alors prévoyez aussi une boite de Kleenex, car tout cela vous remue ...Mais en définitive, ça fait aussi un bien fou, tout en vous donnant l'impresion, le temps d'un épisode, d'être au coeur de la vie des habitants de Poplar.

call3

photo : molinare.co.uk

 Aujourd'hui, ce quartier a bien changé. Il se situe près de Canary Wharf...et je n'ai pas pu m'empêcher d'y passer cet été lors de nos vacances en famille à Londres. En fait, nous logions à Limehouse, juste à côté. Poplar est désormais un quartier d'affaires parsemé de buildings, et une station de la DLR, l'équivalent de notre RER. Mais comme je suis une  "East End Maniac", je ne pouvais pas laisser passer ça !

 

102_3752

102_3755

 

La série est tirée d'un livre: "Call the MidWife" de Jennifer Worth. J 'ai vu cette semaine à La Fnac qu'il était désormais disponible en français. Et la série passe a priori chez nous (sur D8 je crois).

Sinon, vous pouvez comme moi commander la série en DVD sur Amazon : saison 1, saison 2 et un épisode "spécial Noel" existent.

 

Vous voulez un petit aperçu ? c'est par là...

 

100_3915 

Bonne découverte !

 

 

Publicité
Commentaires
A
le special noel, je l'ai regarde avec mon nouveau ne dans les bras.... ca m'en met la larme a l'oeil! Et les sage femmes travaillent peut etre maintenant a l'hopital mais elles sont toujours aussi gentilles. La grande actrice a lunettes, tu l'a connais, C'est Miranda et elle a une serie qui porte le meme nom... tres tres drole
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité