Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
8 décembre 2013

Abracadabra # 8 - Une veste grise (re)gonflée à bloc !

Il y a des années et des années, j'ai acheté cette veste grise en soldes, en raison de sa sa coupe très structurée.

Elle est très bien coupée, son tissu est de qualité mais bizarrement, elle traînait au fond de l'armoire.

Alors comme je le fais souvent lorsqu'un vêtement me plaît, mais que ses occasions de sortir de la penderie restent quaisment égales à zéro, je me suis demandée tout simplement "pourquoi ?"

Et cette question de base ne marche pas qu'avec la mode : l'avantage, c'est que vous pouvez l'appliquer à -presque- tout : c'est souvent un bon début de solution ! 

Est-ce la forme qui cloche ? Ou encore la taille, la couleur ?

vestgr

En fait, après essayage, je me suis rendue compte que c'était la longueur qui n'allait pas (en tout cas, pour ma morphologie).

Cette veste chic était en fait trop longue (elle m'arrivait aux hanches), ce qui en fait ne faisait pas assez ressortir son originalité.

Alors pour tout changer....j'ai juste fait un ourlet !

100_4004

Et voilà le résultat...

vgrey1

vgrey 5

La taille est mieux marquée, et le volume créé par l'ourlet lui donne une nouvelle structure. 

Je me suis un peu inspirée du tailleur Bar de Christian Dior, sorti en 1947,  après la  guerre en signe de renouveau.

4399963-tendances-hiver-2012-au-pays-de-la-basque

Un petit retour dans le passé ne fait jamais de mal.

Bonne nouvelle : cette veste est désormais remontée dans mon top ten !

 

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que ça lui donne un air DIOR!!!<br /> <br /> Bravo
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité