Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
11 décembre 2013

Les carottes sont cuites !

Chose promise..

Ca y est, j'ai testé ce matin mon premier carrot cake. A chaque voyage en Angleterre, j'en profite toujours pour faire une "cure", car j'adore ce gâteau...

Mais à chaque fois, je suis assez seule dans ma dégustation, car mon petit plaisir perso ne donne absolument pas envie à ma petite famille. Pour mes enfants, gâteau + carottes, ça ne va pas forcément ensemble...

Je pense que c'est un peu pour ça que je n'ai jamais tenté cette recette à la maison...

Il y a pourtant bien un début à tout, et donc ce matin je me suis lancée dans l'aventure, en faisant des carrot cake sous forme de muffins.

J'ai mixé plusieurs recettes pour faire réaliser la mienne :

Pour une dizaine de muffins

 125 gr de sucre

125 gr de farine

Deux petites carottes râpées

 un demi sachet de levure chimique

 une cuillère à café de cannelle

une demie cuillère à café de 4 épices

une demie cuillère à café de muscade

2 oeufs

90 gr d'huile végétale

quelques zestes d'oranges, noisettes et noix

Faites chauffer votre four à 175 degrès.

Mélanger le sucre et les oeufs, puis ajouter la farine, la levure et les épices. Ajouter l'huile, puis les carottes, les zestes , les noisettes et les noix

Ensuite, remplir les caissettes à muffins....

100_4013

Et après 30 min de cuisson...

 

100_4020

Voici mes premiers carrot cake, à la sortie du four !

Bon, j'avoue que je n'ai pas été puriste jusqu'au bout, en laissant tomber la crème qui accompagne en général ce gateau (cream cheese, beurre et vanille). ils ont un bon goût d'épice, et sont assez fidèles à mes souvenirs british. 

Et la bonne nouvelle,c'est que ma fille apprécie...

Je ne serai donc plus seule face au carrot cake. Et promis, je tenterai la crème la prochaine fois !

 

Publicité
Commentaires
L
Huuuum , j'ai une amie qui m'avait fait gouter un gâteau aux carrottes et j'avais trouvé ça délicieux.<br /> <br /> Merci pour la recette.
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité