Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
13 décembre 2013

Francis comes back ...soon

Francis revient au printemps....Et ça, pour moi, c'est une super bonne nouvelle.

Francis, ce n'est pas mon cousin, mon tonton ou encore un ami perdu de vue mais Francis Underwood, le député démocrate machavélique de "House of Cards", la série US dont Canal a diffusé la première saison à la rentrée dernière.

ht_house_of_cards_nt_130211_wg

photo: konbini.com

Je n'en n'avais pas encore parlé sur mon blog, non par manque d'intérêt, juste par manque de temps. Car dès le premier épisode, je suis devenue accro. Tout démarre par une déception:  celle de Francis Underwood, qui a beaucoup oeuvré pour l'élection du nouveau Président, et qui n'obtient pas le poste qu'il avait convoité. Alors, il va décider de se venger de ses "gentils" collègues démocrates.Au départ, "House of Cards" est une série anglaise (il faut d'ailleurs que j'aille y jeter un coup d'oeil), mais la version US est très réussie.

Bon d'accord, je m'explique :

 D'abord, Francis, c'est Kevin Spacey, l'un de mes acteurs préférés (vous vous souvenez du méchant dans Seven ou de Kaiser Soze dans "Usuals Suspects" ?). Et clairement, il est topissime : calculateur, cynique, manipulateur... : du grand art ! Sans oublier Robin Wright (sa femme), très "le feu sous la glace" (avec au passage quelques tailleurs et escarpins à tomber...)

 

hsc3

photo : serie tv.le blog.lemonde.fr

HOC2

photo : popzilla.net

Ensuite,  il y a les "couleurs" de "House of Cards"...La photo et la lumière sont particulièrement bien rendues, pour donner à Washington une allure grise et mordorée, à la fois chic et perturbante.

Et enfin, un élément qui me met en transe à chaque fois : le générique, avec sa musique et le soleil qui se lève et décline sur les principaux monuments d'un Washington vidé de ses habitants.

 

Alors si vous voulez prendre le train en marche pour découvrir la saison 2 (la saison 1 est dispo en DVD) , rendez-vous sur Canal au printemps (les Américains la découvriront à partir de mi-février sur Netflix) ...

Mais bon, c'est bientôt Noël, alors en guise d'amuse-bouche, voici la bande-annonce de la saison 2.

Déjà une pépite à surveiller de près en 2014 !

Publicité
Commentaires
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité