Il y a quelques mois, je vous avais parlé d'une émission anglaise, The Sewing Bee.

Le concept: réunir des couturiers et couturières amateur, et les confronter dans des épreuves créatives et techniques, un peu comme celles du Meilleur Pâtissier (qui au départ est d'ailleurs anglais).

J 'avais adoré cette émission et je me souviens avoir littéralement dévoré tous les épisodes sur You Tube. Et bien l'autre jour, en surfant sur un blog anglais, j'ai découvert qu'une émission "spécial Noël" était programmée le 15 décembre sur la BBC !

p01n71v4

photo : BBC

Ni une ni deux, je suis allée la regarder et là: le bonheur total !

Chaque candidat (les demi-finalistes de la première saison en fait) réalise un cadeau de Noël "fait maison" ,avec le tuto qui va bien (je vous recommande tout spécialement l'ours en peluche d'Ann : une merveille !).

Réunis dans l'atelier de l'East End de Londres, où je les avais découverts il y a quelques mois, ils créent aussi tous ensemble des décos pour le sapin, un chemin de table, des mouchoirs brodés...

p01n4xy7

photo : BBC

Le tout dans une ambiance cosy et chaleureuse, sur fond de chants de Noël et avec quelques douceurs partagées en fin d'émission. Inutile de vous dire que je n'avais qu'une envie : prendre ma couture en cours sous le bras, et traverser la Manche pour aller les retrouver et partager ce bon moment. Car bien souvent, je me sens un peu seule dans mes aventures de couturière. Tout ceci m'a  aussi replongé dans mes souvenirs, comme ces instants magiques partagés avec ma maman et ma grand-mère, toutes les 3 entrain de coudre et de papoter.

Alors si vous voulez vous aussi regarder cet épisode spécial, c'est par là .

Et pour en savoir plus sur les tutos, c'est par ici.

Un petit bonus  pour patienter avant l'arrivée de la saison 2, prévue au printemps.