Déjà une semaine que notre week-end à Portsmouth a eu lieu. Nous avons passé un très bon moment en famille, sous un soleil d'hiver un peu frisquet mais agréable.

Au programme (et comme à notre habitude): shopping, shopping, shopping ...Des baskets pour les uns, des jean 501 pour d'autre, et des accessoires, des vernis et des tops tendance pour certaines (bon, pour être clair, ma fille et moi !)

Vendredi soir, embarquement à 22h. Monter sur le pont, c'est déjà le début du voyage: il suffit que j'y mette un pied pour tout de suite me sentir mieux, et oublier la France, et bien souvent tout le négatif qui va avec. Après une nuit sur le ferry dans notre couchette à 4 (mer relativement calme) nous sommes arrivés en Angleterre vers 7h. 

Le temps de prendre un taxi (avec un chauffeur qui nous a bien fait rire, en commentant la vie privée de notre Président révélé au grand jour et en le gratifiant d'un  "such a naughty boy" !) nous avons déposé nos bagages à l'hôtel (situé au coeur de Gunwharf Quays,là où sont rassemblés les magasins d'usine) et amorcé notre premier "repérage" des boutiques.

100_4187

De nouvelles enseignes sont installées (All Saints, Doc Marteens, Jaeger...) et d'autres ont disparu (Paperchase n'est plus là : dommage).

100_4189

100_4172

Et en attendant l'ouverture des boutiques à 9h, nous nous sommes réfugiés chez Caffé Nero, notre point de ralliement, pour notre premier chocolat chaud et cappucino de la journée.

100_4192

Ensuite, chacun s'est fait plaisir. Ma fille a trouvé de belles boucles d'oreille chez Claire's (10 paires pour 10 livres), mon mari a flashé sur des baskets et des jeans, et mon fils a fait le plein de pulls pour remplacer tous ceux devenus trop courts (il grandit à vitesse grand V en ce moment).

Et moi, me direz-vous ?

Pas d'inquiètude, je ne suis pas en reste...Un beau top chez Ted Baker (à 20 livres au lieu de 100) et une bague rigolote, un sac Cath Kidston à moins 50%, des chaussures à 10 livres chez Mark and Spencer, une coque d'Iphone de chez Hobbs à 10 livres, un top chez Primark....

ht ted

 

ht leo

sac cat

100_4210

 

Car si vous allez à Portsmouth, une fois les magasins d'usines visités, n'oubliez pas le centre ville..Vous y trouverez Debenhams, Marks and Spencer,Bhs, Matalan,New Look, mais aussi le fameux Primark, où chacun trouve toujours LA bonne affaire.

100_4176

J'ai aussi profité du voyage pour faire mon plein de produits de beauté chez Boots. A force, je n'utilise quasiment plus aujourd'hui que des produits anglais dans ma salle de bains (c'est ceux qui me réussissent le mieux, et ils sont très abordables tout simplement). Je vous en parlerai dans un prochain post.

Et pendant ces 2 jours, nous avons aussi, comme a chaque fois, constaté et profité de la gentillesse des Anglais, que ce soit dans les magasins, dans le bus (vous connaissez beaucoup de voyageurs qui disent "merci et au revoir" au chauffeur en descendant ?) ou dans la rue ...

Le dimanche, nous avons repris le bateau vers 15h (heure anglaise). L'occasion pendant la traversée de commencer à feuilleter les livres achetés sur place, et de jeter un oeil aux CD et DVD trouvés chez HMV avec l'envie de vite les écouter, les regarder (là aussi, je vous en reparlerai)...et de faire le voyage en sens inverse pour vite y retourner !

A 22h, nous étions à la maison. Et vite couchés pour être en forme le lendemain....

Je n'ai déballé mon "butin" que ce week-end ( car la semaine a été assez chargée côté boulot), ce qui m'a permis de profiter d'un 2e effet Kiss Cool, en me remémorant tous ces bons moments.