Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
25 janvier 2014

Les apparences sont parfois trompeuses

Je viens de finir un livre très prenant, qui m'a tenu en haleine pendant toutes les vacances de Noël :

"Les Revenants" de Laura Kasischke.

rev

L'histoire se déroule sur le campus d'une université américaine. Craig, jeune étudiant un peu dilletante tombe amoureux de Nicole, la parfaite jeune américaine (blondeur sans accroc, studieuse, gentille, no drugs, no sex...). Mais Nicole meurt dans un accident de voiture...et c'est Craig qui était au volant. Comment survivre à ce drame, lorsque l'on passe aux yeux de tous pour un meurtrier, celui qui est à l'origine de la mort de l'étudiante modèle ? Pas simple à gerer...surtout lorsque vos copains, puis vous même avez l'impression d'avoir vu la victime, sur le campus.

L'intrigue est très bien construite, et le récit très bien écrit. Et au delà de l'histoire, vous y trouverez aussi une satire assez réussie de la société américaine (où les apparences cachent parfois des choses pas très nettes). "Les Revenants"  délivre aussi une réfléxion sur la mort, qui fait forcèment écho à l'histoire de chacun (comment "gère" t-on  son passé et comment s'arranger avec ses propres "revenants" ?).  

J ai découvert cet auteur via mon club de lecture (je suis revenue avec 3 nouveaux livres il y a 1 semaine), et j'avoue que j'ai bien envie de poursuivre, en lisant d'autres titres (elle vient je crois de sortir un nouveau livre récemment).

C 'était mon dernier livre de 2013. Et en 2014, j'ai décidé de me faire une liste de lecture : mes envies, mes trouvailles mais aussi les titres de tous les livres que j'aurais lu. Pour garder une trace, et mieux partager mes découvertes avec vous.

Publicité
Commentaires
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité