Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
2 mars 2014

Du pain de maïs pour un peu de douceur

Les enfants sont en vacances depuis vendredi...Moi, je devrais attendre encore une semaine, pour avoir un peu de répit.

Ce seront des vacances à la maison...Pas de grand programme à l'avance : je pense que l'on va improviser (surtout que le boulot sera toujours en arrière plan: pas cool mais pas le choix non plus en ce moment).

Mais en attendant, j'ai tenté ce week-end de cuisiner quelque chose de réconfortant, en faisant quelque chose qui me tentait depuis longtemps : du pain de maïs.

En fait , je voulais retrouver le goût et l'odeur à la sortie du four des petits pains de maïs que l'on mangeait aux Etats-Unis. On nous en servait souvent au resto lorsque nous attendions notre commande....C'était tellement bon, que bien souvent je n'avais plus vraiment faim lorsque mon plat arrivait !

Si vous avez vu "La ligne verte" , c'est aussi le petite douceur que cuisine la femme de Tom Hanks, gardien de prison à Cold Moutain en Louisianne pour John, le prisonnier condamné à la peine de mort, mais qui détient des pouvoirs extrordinaires (c'est l'un de mes films préférés : si vous ne l'avez jamais vu, je vous le recommande).

1391993-michael-clarke-duncan-plus-touchant-que-tom-hanks-dans-la-ligne-verte

photo: l'internaute.com

 Alors je me suis lancée, et j'ai mixé plusieurs recettes trouvées sur le net, pour faire la mienne.

Mélangez les éléments secs ensemble : 300gr de farine de maïs, 180 gr de sucre, 1 pincée de sel et un sachet de levure chimique.

Et faîtes de même avec les ingrédients humides de l'autre : 150 gr de beurre ramolli, 4 jaunes d'oeufs, 10 cl de lait, un peu de vanille.

Battez les blancs en neige et laissez les de côté. Incorporez les 2 premières préparations, et ajoutez en remuant doucement les blancs d'oeuf.  

Versez le tout dans un moule à cake, et faîtes cuire au four à 180 C° pendant 40 min (en vérifiant avec une pointe de couteau la cuisson).

IMGP1588

Ensuite, vous pouvez le déguster nature, ou comme moi, avec de la confiture de citron maison

IMGP1586

Bonne découverte !

 

 

Publicité
Commentaires
J
Thank you for joining Adrienne and me for "How I Wear My: Boots." It was nice to have you join us for the first time!
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité