Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
25 mai 2014

Ancien sweat, nouvelle vie

Après une longue pause, j'ai retrouvé le chemin vers ma machine à coudre...

Et voici ma première créa  : un sweat à tête de mort, modifié à ma façon.

Il s'agit en fait du sweat de mon fils, l'un de ses préférés, mais désormais trop court, mon loulou étant en pleine croissance !

L'avantage, c'est qu'en ce moment, je récupère pas mal de ses affaires : tee-shirts, sweats et même jeans...Et le week-end, je suis parfois entièrement habillée avec les anciennes affaires de mon loustic (je vous rassure, je ne récupère pas tout : je trie avant !).

J 'en profite car bientôt (il a 16 ans), ses affaires seront vraiment trop grandes pour moi : pour l'intant, nous sommes encore "synchronisés" niveau taille, alors tout va bien !

Au départ, ce sweat avait une coupe étroite, bien pour un garçon, moins bien pour moi. Et comme je ne suis pas très fan des manches longues, j'ai d'abord ouvert les coutures et coupé les manches (que je garde pour une autre modif : je vous en reparlerai ...)

tm6

Ensuite, j'ai ajouté une bande de faux cuir de chaque côté, et remplacé les manches grises par des manches courtes, également en faux cuir.

Et voilà le résultat :

tm3

tm2

tm4

 J 'aime beaucoup son côté rock and roll. C 'est la première fois que je couds du faux cuir. J'étais un peu réticente au début. Mais cette matière se coud très bien (tout est dans la préparation : j'ai du bâtir toutes les pièces, sinon, le tissu à tendance à glisser et a se froisser sous l'aiguille).

J'ai hâte de l'essayer sur une jupe crayon : ça devrait le faire aussi !

Publicité
Commentaires
A
Superbe récup!!! Je te propose de la poster dans le rubrique défi recyclage puisque j'ai l'impression que d'autres merveilles vont arriver!!! http://www.threadandneedles.fr/groupes/creation-remede-a-la-consommation/forum/topic/defi-recyclage-mai
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité