Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
4 octobre 2014

Tenue d' automne

If you want to read this post in english, click here

 

Depuis une dizaine de jours, j'ai définitivement retrouvé le chemin de la machine à coudre !

Pour redémarer, je ne me suis pas lancée dans des créations compliquées mais dans des valeurs sures.

madecooct

Tout d'abord une jupe droite, en jean noir. J'avais trouvé ce tissus au marché Saint-Pierre à Paris il y a plusieurs mois: il est enfin sorti du placard.

Cette jupe est toute simple : 2 pinces devant, 2 derrière avec une fente. Simple, certes, mais très douée: elle sera aussi efficace en été qu'en hiver, et se marie avec à peu près tout les hauts, uni ou imprimé. J'avais depuis longtemps envie de revenir à ce type de basique : c'est fait !

juaso1

jupaso5

Autre projet terminé : une robe transformée en haut. J'avais acheté cette robe chez Asos il y a 2 ans, et malgré sa forme (de beaux plis sur le haut qui lui donne un petit côté "années 40"), je ne l'avais quasiment pas portée.

Dans ce cas là, il n'y a pas 36 solutions : vive la transformation ! J'ai juste coupé le bas de la robe, à une hauteur qui me permet de la porter au dessus d'une jupe ou d'un jean.

madecooct (2)

J 'ai un peu l'impression d'avoir participé à un épisode de "Cousu Main", avec un patron imposé et une customisation...mais avec l'avantage de réaliser tout cela au chaud, chez moi et surtout sans l'oeil des juges et sans temps imposé !

Ces 2 créas m'ont aussi permis de participer au "How I Wear My", un challenge proposé par les blogueuses américaines Jill et Adrienne. Thème de ce mois d'octobre : sa couleur préférée (pour ma part, le bordeaux : ça tombe bien, c'est tendance cet automne !)

La saison est désormais lancée, et vu le temps pluvieux qui est de retour, je crois que la machine à coudre n'a pas fini de chauffer...

Bonne couture à vous !

 

 

Publicité
Commentaires
S
Great refashion. And I love dark denim skirts. Your whole outfit is lovely.
L
Ah, je vois que je ne suis pas la seule à aimer les chaussures léopard en ce moment! :) En tout cas bravo pour la couture!
O
Jupe et haut customisé trés sympa !
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité