If you want to read this post in english, click here...

 

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas sorti la baguette magique, qui transforme les choses usées ou oubliées en pièce plus"fashion" !

Et bien, c'est reparti. Et la "victime" cette fois ci est mon sac a à main Aldo, acheté à Londres il y a quelques années. Ce sac n'a pas vraiment de valeur mais il me rappelle de bons moments (une virée shopping à Covent Garden) et il est très pratique pour tout caser (portefeuille, lunettes, maquillage, cahier, stylo, portable ...) lorsque je suis en déplacement.

Mais malgré ses avantages, j'avais depuis quelques temps un peu honte de le sortir,vu son état...

sacal3

lanières abîmées...

sacal2

Et un beau trou dans la fermeture Eclair !

sacal1

J'ai d'abord coupé deux bandes de tissu de la longueur et de la largeur des lanières. J'ai ensuite placé et ajusté ces bandes avec des épingles, en faisant un petit rentré en guise d'ourlet (la partie la plus périlleuse pour mes doigts !) 

Ce tissu est en fait une ancienne jupe, dont je m'étais déjà servi pour customiser un pull

Comme j'adore ce motif, j'avais gardé les chutes : j'ai bien fait, la preuve !

sacaldo5

 

sacaldo7

Je suis ensuite passée au remplacement de la fermeture Eclair, que j'ai cousu à la main à cause de l'épaisseur (j'aurais pu tenter une piqure machine, mais vu le peu de surface à assembler, j'ai préféré le faire à la main)

 

sacaldo6

Dernier détail: j'ai ajouté une breloque (un vieux bracelet, agrémenté de pompons, qui eux aussi dormaient dans un coin).

sacaldo4

Et voilà !

Mon sac Aldo est désormais reparti pour un nouveau tour de piste !