Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
9 mars 2015

Un top, deux matières

If you want to read this post in english, click here...

 

Après un rhume très long, et une reprise du travail bien chargée, voici enfin un nouveau top terminé !

Nouvelle année, nouveau défi : pour la première fois, j'ai tenté l'effet "bi matière" avec ce top en faux cuir et tissu.

Je suis partie de mon patron Vogue (déjà utilisé pour un autre top il y a quelques mois).

htbi5

Première étape : couper toutes les parties, et commencer l'assemblage....

hrbi7

hbi6

Je ne me souvenais plus que  ce patron taillait grand. Je suis partie sur un 42 -malheureusement ma taille habituelle !- mais une fois assemblé et bâti, j'ai du réduire et reprendre les couture et les pinces.

J 'ai aussi ajouté une fermeture Eclair dans le dos.

Et après quelques ajustements, (des manche plus courtes, des pinces plus marquées... peut être un peu trop ? ), voici le résultat  :

HTBI3

HTBI4

HTBI1

Porté avec un jean, mais j'essayerai aussi avec une jupe.

Il me reste du faux cuir : une pencil skirt, ça pourrait le faire, non ?

 

Publicité
Commentaires
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité