If you want to read this post in english, click here...

 

Il fait beau... Ca ne durera peut-être pas mais en attendant, un peu de soleil ça rebooste.

J'ai envie de me (re)lancer dans certains projets abandonnés il y a plusieurs mois. Côté couture, j'ai bien avancé : il me reste à prendre ma dernière robe en photo. Et démarrer 2 autres projets qui me trottent dans la tête. J'ai aussi prévu de donner une nouvelle jeunesse à mes chaises de jardin (ponçage en perpective ! ). Et d'aller cueillir de fraises à la cueillette près de chez moi, pour en faire des confitures et des sorbets.

Mais pour l'instant, je préfère :

sugargirls

Me plonger dans l'histoire des Sugar Girls, qui travaillaient chez Tate and Lyle à Londres, juste après la guerre. Tate et Lyle, grand producteur de sucre (dont le fameux golden syrup) était à l'époque l'un des principaux employeurs de l'East End. Le livre suit la vie de quelques jeunes filles : Ethel, Gladys, Lilian, Joan...Un récit vivant, bourré d'anecdoctes (comme les chaussettes que les Sugar Girls mettaient sous leur turban, pour gonfler leur coiffure !) mais aussi émouvant. C'est un vrai témoignage de la vie quotidienne des Eastenders au tout début des années 50, un peu dans le style de Call The Midwife, l'une de mes séries préférées.  J'avais acheté ce livre au London Museum il y a 2 ans. De quoi perfectionner mon anglais et passer un bon moment : le top !

luz

Profiter de ma marche régulière (6 km 2 à 3 fois par semaine : ça progresse !) pour apprécier mon chemin préféré, qui change au cours des saisons...En ce moment, c'est la luzerne en fleurs qui donne des allures aquatiques aux champs derrrière chez moi...

nupieds

Ressortir les nu-pieds et le vernis orange de chez Essie

feuxd'art

Se rappeler un bon moment : le feu d'artifice au stade Malherbe de Caen,

lors du dernier match de la saison (et on reste en ligue 1 !)

detox

Se lancer dans un programme détox : un citron, une pomme, du gingembre et de la cannelle. Ajouter de l'eau chaude et laisser tout ce petit monde se débrouiller pendant quelques heures. A l'arrivée, une eau aromatisée, très rafraîchissante et qui aide à faire un peu de ménage à l'intérieur. Ca ne me fera sans doute pas maigrir (dur de perdre en ce moment) mais au moins, ça nettoie !

cartboots

Et rêver à ma prochaine commande chez Boots, devenu mon "fournisseur officiel" depuis quelques temps. J'ai reçu ma carte de fidélité. Elle est gratuite et assez avantageuse. J'ai déjà plus de 800 points : un petit ravitaillement avant les vacances pour en profiter ?

Je vous souhaite une bonne semaine !!!!!