If you want to read this post in english, click here...

 

Depuis vendredi soir ... je suis en mode pause pour 3 semaines !

Enfin les vacances : même si nous ne partons pas cette année (problème de timing et surtout besoin de refaire la cagnotte pour repartir l'an prochain aux Etats-Unis !), j 'ai bien l'intention de profiter de ces vacances à la maison.

Et pour démarrer, j'ai commencé par ce que je préfère : me remettre à la couture, en terminant mon kimono d'été. Je l'avais commencé fin juin. Depuis, j'ai eu peu de temps pour m'y remettre. Après en avoir vu dans de nombreux magazines, j'ai décidé de me lancer.

004

J'ai d'abord dessiner mon patron, en partant du kimono de ma fille, en augmentant les mesures, mais pas trop (je n'ai pas une carrure de camionneur quand même !)

Ensuite, coupe et assemblage.

J 'ai rajouté quelques fronces devant pour le fun, et j'ai posé un biais le long de l'encolure et de l'ouverture du devant.

Enfin j'ai fini pas la pose des franges en bas. Un épisode que je redoutais un peu,de peur que toutes ces fanfreluches se bloquent a un moment sous l'aiguille de  la machine à coudre. Mais au final, ça s'est plutôt bien passé.

Et voilà le résultat: un kimono d'été à porter tout au long de la journée....Avec un short, un jean et un débardeur.

Me voilà parée pour démarrer les vacances !