Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
24 août 2015

Au fil de mes vacances...

If you want to read this post in english, click here...

 

Ce matin, le temps est digne d'une rentrée de septembre...Après une magnifique journée hier, nous avons eu un gros orage dans la nuit et une pluie sans interruption depuis.

Cela change le programme de la journée (j'avais prévu de poncer ma table de jardin ; pour les chaises, c'est fait : il me reste à prendre quelques photos !) Donc pas de travaux extérieurs aujourd'hui ! Ce qui me donne l'occasion de m'occuper un peu de mon blog, que j'ai malheureusement délaissé ces derniers temps.

Après réfléxion, j'ai décidé de ne pas l'abandonner, et au contraire de lui redonner un coup de jeune ! J'ai 2 ou 3 idées sur la question, mais en attendant, l'une des résolutions les plus faciles à mettre en place est d'être plus assidue. Ce ne sont pas les idées qui me manquent, ni l'envie de partager et de continuer à découvrir de nouvelles blogueurs ou blogueuses, lors de mes balades sur la toile. Mais c'est le plus souvent le temps qui est difficile à gérer avec un boulot prenant. Car côté maison, je n'ai pas à me plaindre, avec des ados qui grandissent et un mari qui participe beaucoup aux tâches du quotidien...

Donc pas d'excuses, il faut que j'y arrive !

Ces vacances à la maison sont d'ailleurs une très bonne occasion de prendre du temps justement. En 2 semaines, j'ai déjà fait pas mal de choses, avec ma famille mais aussi pour moi. Quand on ne part pas, il faut être inventif....et le bonheur est souvent à portée de main (ou de baskets !) de chez soi  :

J'ai rattrapé mon retard de lecture, en dégustant des smoothies maison, préparés par ma fille

IMG_2096

100_5324

j'ai découvert la Colline aux Oiseaux, un magnifique parc sur les hauteurs de Caen (avant 1972, c'était une décharge publique !)

Reprendre aussi le chemin de la piscine... (pour se remettre à nager, mais aussi faire de l'aquabike dans le bassin extérieur du stade nautique : un vrai bonheur !)

100_5326

Se mettre au coloriage ...Un peu étrange pour moi au départ (je n'avais rien colorié depuis des années, à part mes tableaux Excel au bureau !) mais au final, c'est très relaxant....à poursuivre dès la rentrée pour absorber le stress du travail

100_5330

Aller au stade en famille pour supporter mon équipe ....Une bonne ambiance et une super soirée (en plus, on a gagné...)

continuer la couture: après mon kimono, je me suis lancée dans la transformation d'un sweat gris (bientôt un post sur le sujet)

IMG_2121

Vendredi dernier, j'ai aussi fait de l'accrobranche pour la première fois ! J 'étais un peu flipée au départ, mais après quelques mètres en hauteur, j'ai pris mes marques, j'ai enchaîné tous les parcours jusqu'au violet (juste avant les 2 derniers, réservés aux experts et sportifs accomplis) : pas si mal pour une première.

IMG_2183

Allez voir Mission Impossible avec mes ados ...De l'action, des vues sur Londres (j'adore) et l'occasion de voir Tom Cruise, mais surtout Simon Pegg (l'un de mes acteurs british préférés)

245552_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

photo: Paramount

Je ne suis donc pas mecontente d'être restée chez moi...Et la bonne nouvelle, c'est qu'il me reste encore une semaine. Alors on continue ?

 

 

Publicité
Commentaires
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité