If you want to read this post in english, click here...

Je vous l'avais annoncé dans mon dernier post, j'ai continué à coudre pendant mes vacances, en customisant un sweat gris de base, avec un foulard.

Le sweat est basique de chez basique : à manches longues, resserées en bas (un grand classique trouvé en promo chez Pimkie) ...Et le foulard est une trouvaille faite à Camden, lors de notre dernier voyage à Londres (5 livres au choix dans un grand panier !)

Ces 2 là n'étaient pas vraiment faits pour se rencontrer, mais maintenant c'est fait !

IMG_2121

Et pour éviter que le "mariage" de ces 2 classiques  ne fasse trop "mémérisant", j'ai adopté une nouvelle technique.

J' ai d'abord découpé le devant du sweat, en laissant un centimètre au bord,

IMG_2123

La partie enlevée m'a ensuite servie de patron pour découper la même pièce dans le foulard (en centrant bien le motif et en prévoyant un peu d'ampleur, afin de créer quelques fronces, au col et en bas du sweat),

IMG_2124

Ensuite, j'ai fait un ourlet à la main pour finir les bords du sweat...

IMG_2126

Et placer le foulard avec des épingles, en répartissant les fronces en haut et en bas....Pour avoir un meilleur rendu, j'ai cousu le tout à la main à petits points.

photo

Et voilà désormais pour l'automne un sweat moins tristounet, à associer à une jupe droite ou un jean. Il est très agréable à porter, et le fait d'avoir enlevé le devant en coton, le rend fluide et léger.

3

2

C 'est la première fois que je tente cette technique...Il fallait bien se lancer, et après ce premier essai, je pense que je recommencerais !

Porchaine étape ? Une robe....

A découvrir bientôt !