Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
23 janvier 2007

En français dans le texte

Hier, j'ai lu ici des expressions qui m'ont beaucoup faire rire..... Alors pour prendre la suite en voici quelques unes que j'emploie très souvent :

- "Tomber de l' armoire...." : être surpris par quelque chose, comme si vous dégringoliez de très haut

- "Je remets les bras dans le lit...." :c'est pas la peine de s'exciter, on y arrivera pas ( variante : faire le lapin : c'est à dire baisser les oreilles en attendant que la mauvaise période passe)

- "Tu peux te brosser Martine !": souvent à mes enfants qui me demande le Xème Carambar de la journée

- "Il est l'or monsignor ! " : dit et redit le matin à mon fils pour le faire se lever, comme le disait Yves Montand à Louis de Funès dans la "Folie des Grandeurs"

- " Celui là, il est starbé du bulbe ! " : se dit de quelqu'un vraiment atteint et dont le comportement ne vous correspond pas du tout !

- " Ne me prends pas pour une belge !" : lorsque je sens que l'entourloupe est proche ( surtout que les origines belges, je les ai vraiment!)

- " tête d'ampoule ! " : c'est mon injure préférée; elle est soft (comme les ampoules à faible conso!)

Voilà pour ce soir... Si d'autres reviennent, je vous ferai un 2e épisode !

Et vous, c'est quoi les vôtres ?

Publicité
Commentaires
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité