Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
21 août 2015

En passant par Saumur...

 If you want to read this post in english, click here...

Cette année, nous testons les vacances à la maison, avec quelques escapades aux portes de chez nous.

Au départ, ça peut sembler un peu destabilisant de déconnecter tout en restant dans son univers. Mais au bout de quelques jours, j'ai assez bien adopté le mode "vacances", même si le dépaysement est en mode limite cette année.

Il y a pourtant de très beaux coins à découvrir, à moins de 300 km. Le semaine dernière, nous sommes allés à Saumur, pour visiter le château, mais surtout le Cadre Noir, pour faire plaisir à ma fille, fan d'équitation. Deux jours très agréables, où nous avons découvert  et apprécié :

Le chateau de Saumur : une belle collection de meubles et de faïences et un double escalier très astucueiux, pour que les maîtres et les serviteurs ne se croisent pas !

tau1

la vue sur la Loire...

100_5309

En ville, des parapluies en l'air ...

100_5316

Et des pieds qui mordent !

100_5315

Le lendemain, direction le Cadre Noir, pour assister à la présentaion publique. Il n'y en a que quelques unes dans l'année, ce qui permet de présenter le travail accompli en termes de saut, dressage, voltige... Nos avions prévu la date de notre voyage en conséquence, pour profiter du spectacle le matin, et faire la visite guidée l'après-midi.

Une bonne formule, même si -petite déception- les photos sont interdites lors de la présentation (mais vu la technicité des figures, ça se comprend !).

Près de 2 heures de spectacle plus tard, nous avons découvert le site en lui-même, au cours d'une visite guidée très intéressante : l' origine des chevaux, leur programme quotidien, leur alimentation, le rôle de ce site (en réailté l'école nationale d'équitation, qui forme des instructeurs, diplôme le plus élévé dans ce domaine) ....Ma fille était dans son élément.... (et la première à suivre et à poser des questions à notre guide !)

Pour moi qui ne fais pas d'équitation -mais qui s'intéresse à ce sport par le biais de ma puce- j'ai appris plein de choses. Ceci me réconcilie de plus en plus avec les chevaux (de belles bêtes qui m'impressionnaient un peu je l'avoue il y a quelques années...)

Et au détour d'une allée, nous avons même croisé Rihanna, tranquillement installée dans son box ...

IMG_2112

Inoubliable !

Publicité
Commentaires
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité