Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
25 août 2014

Back from Florida

If you want to read this post in english, click here ...

Ca y est...Les vacances sont (presque) finies...

Nous sommes rentrés la semaine dernière de Floride, après 15 jours époustouflants.

A chaque fois que je vais aux Etats-Unis, ce que j'aime c'est que là bas, tout est "plus" : plus chaud, plus grand, plus coloré, plus varié, plus d'émotions ...même les odeurs (bonnes ou mauvaises !) sont plus fortes. Pour le coup, c'est de la vraie "réalité augmentée" : et 15 jours comme ça, ça fait sacrément du bien.

Bon, je ne vous cache pas qu'à la descente de l'avion à Orly, les effets s'estompent très vite...surtout quand le temps (pluie depuis hier) y met du sien.

Alors, pour se sortir de ce genre de situation, il n'y a qu'une seule solution: positiver !  Pour commencer, je vous recommande une seance photos en famille. Voici un petit extrait des nôtres, rien que pour vous :

100_4239

une rencontre avec des alligators (par sur la route, heureusement, mais dans les Everglades)

100_4290

Une maison typique de Key West, le point le plus au sud des Etats-Unis (ville où les poules vivent en liberté !)

100_4385

Les Everglades: de l'eau, de la végétation luxuriante, la mangrove, les aligators (que l'on voit facilement) et les grenouilles (que l'on entend sans les voir !)

 

100_4454

le Kennedy Space Center (le seul parc que nous avons visité mais franchement, nous n'avons pas été déçus)

100_4656

Et bien sûr Miami, avec une balade sur Ocean Drive, dans le quartier Art Déco (mais il y a bien d'autres choses à voir a Miami : j'y reviendrai !)

Nous sommes aussi revenus avec de nombreux achats, car côté shopping, la Floride est une vraie pépite. Là aussi, j'aurai de belles trouvailles à vous montrer.

Et pour finir ce premier post, j'adresse aussi un grand merci à deux blogueuses de Floride, Alyson et Patti, qui m'ont apporté de précieux conseils pour préparer mon voyage.

A bientôt "for the next episode" !

 

 

Publicité
Commentaires
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité