Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
28 juillet 2007

Thé en gelée

Les vacances à la maison, ça a du bon !

Couture, cuisine, bidouilles et même teinture .... Les journées ne sont pas aseez longues ( pas comme au bureau ! )

Dans la série "je teste, on verra bien", voici la recette de la gelée à l' Earl Grey :

pour 4 à 5 pots moyens

faire infuser 7 sachets de thé ou équivalent dans 700 ml d'eau bouillante

Retirer les sachets et ajouter 2 sachets de préparation spéciale confiture ( je n'en avais mis qu'un seul au départ et j'ai du recommencer, la gelée était trop liquide)

Revenir à ébullition et faire cuire pendant 1 minute

Ajouter 600 gr de sucre, revenir à ébullition et faire cuire pendant 3 minutes

Enlever l'écume ( s'il y en a)

Mettre en pot directement et fermer

Attendre quelques jours pour que la gelée prenne... et déguster !

earl_1

earl_2

De quoi ravir les tea addict ( dont je fais partie) au petit dèj ou à 5 heures...

Publicité
Commentaires
L
je n'avais aps regardé partout ! elle est géniale celle ci !! mince pas de préparation spéciale confiture et le champion du coin est fermé à cette heure ! sinon j'essayais dès ce soir ! merci ma belle ! <br /> <br /> fait-elle vraiment comme une gelée ! car j'en ai déjà fait il y a longtemps mais ça ressemblait plus à du caramel ! et coté gout ça avait d'abord le gout du caramel ... aromatisé au thé !! <br /> <br /> dis moi que celle ci est super !! ^^
L
Miam ! Miam ! Cela me semble bien sympa !!! A tester<br /> Amitiés Croisées<br /> La Coccinelle Brodeuse
O
Chouette, va falloir que j'essaye...Merci pour la recette...
P
Génial merci pour la recette
V
très bonne idée, l'aventure me tente! peut-être avec un autre parfum...
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité