Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
28 octobre 2013

Abracadabra # 7 - Des bottes qui deviennent low boots pour l'hiver

Ca y est ... J 'ai terminé la transformation de mes bottes noires, achetées il y a des années et très peu portées.

Sur le moment, elles m'avaient plu tout de suite, avec leurs talons hauts et leur forme galbée, crantée et ajourée... Mais maintenant, mes goûts ont changé, et je ne me vois plus porter ces bottes (pourtant achetées en soldes !) tel quel.

100_3869

 

D 'autre part, j'ai envie depuis plusieurs mois de low boots, juste découpées à la cheville...De nombreux modèles m'ont déjà fait de l'oeil lors de mes virées en ville, mais au lieu de dégainer la Carte Bleue, j'ai préféré jouer la customisation: de quoi faire des économies, porter un modèle unique et surtout s'amuser à transformer ces fameuses bottes, endormies au fond du placard depuis trop longtemps.

J'ai donc sorti les ciseaux, le fil, les épingles...

Et voilà le résultat

100_3950

 

Première étape : découdre la fermeture Eclair. Ca na pas été simple, même si ces bottes sont dans une matière assez souple.

Ensuite : couper. Juste au niveau de la cheville.

100_3908

 

Après, j'ai crée un contrefort (en récupérant la bande qui servait à maintenir la fermeture Eclair : rien ne se perd, tout se trasnforme !).

100_3957

 

Et enfin, j' ai ajouté un biais noir tout autour, qui se termine en petit noeud à l'arrière.

100_3944 - Copie

 

Une nouvelle paire de boots à talons en deux temps trois mouvements...Et J'ai bien l'intention d'en profiter car dans un mois, c'est rideau pendant plusieurs semaine : je me fais opérer d'un hallus valgux au pied droit (même opération que pour le pied gauche il y a deux ans).

C 'est donc parti pour un mois de talons sans hésitation !

 

 

Publicité
Commentaires
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité