Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
1 février 2015

Top noir et fausse fourrure : même combat !

If you want to read this post in english, click here...

 

C'est peut-être l'hiver qui veut ça, mais en ce moment, la fausse fourrure m'inspire !

J'avais depuis longtemps envie d'un sweat un peu sophistiqué. J 'en ai vu plusieurs en Angleterre, ou dans les magazines ...

100_4915

ff3

 

Mais vous me connaissez: pourquoi l'acheter tout fait, quand on peut le faire soi-même ?

Alors après plusieurs cogitations, jai trouvé mes 2 "victimes" :

D'un côté, un sweat noir, basique, acheté 6 euros en soldes (un peu palot sur la photo).....

ff2

 

Et de l'autre, de la fausse fourrure prune, achetée il y a plus de 10 ans au marché St Pierre à Paris... et jamais utilisée !

100_4971

Ces deux là étaient faits pour se rencontrer.

J 'ai d'abord reporté sur un papier blanc le patron du devant du sweat, que j'ai ensuite coupé dans la fausse fourrure.

ff1

Appliquée ensuite à la main (je n'ai pas risqué la machine à coudre, les tissus étant un peu épais pour mes aiguilles classiques : il faut que j'investisse dans des aiguilles plus résistantes) sur le devant...

Et l'affaire est faite !

100_4967

 

100_4973

J'ai désormais un sweat original, tendance, à porter sur un jean ou une jupe, avec ou sans ceinture.

Ce projet aura duré plus longtemps en cogitations qu'en réalisation... Le prochain sera un peu plus compliqué mais chut : work in progress !

 

 

Publicité
Commentaires
T
Je trouve ton sweat très sympa ! J'adore le motif ! Il est bien plus réussi que le sweat camel !
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité