Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
9 juin 2014

D Day memories

If you want to read this post in english, click here

Ca y est ... Le D Day c'est terminé...

La Normandie a été mise à l'honneur et tant mieux : 19 chefs d'Etat, la reine d'Angeterre et la famille royale, des millions de télespectateurs, un nombre incalculable de mordus des années 40 et du Débarquement, rassemblés dans des camps militaires plus vrais que nature...

L'ambiance est montée crescendo. Dès le 2 juin, nous avons été mis dans l'ambiance, par un ballet incessant de motars, d' hélicoptères et d'avions militaires dans les rues et le ciel de Caen...

Même si je n'ai pas vu Obama (ça aurait pu, mais au final ça ne s'est pas fait : je sais à qui je le dois et croyez moi, j'ai de la mémoire !), j' ai pu croiser des vétérans, des passionnés et j'ai vecu de vrais moments d'émotion. J'ai pensé encore plus que d'habitude a mes grands-parents cette semaine : ils ne sont malheureusement plus là, mais ils m'ont téllement raconté cette période, que je ne pouvais que penser à eux pendant ces commémorations.

Maintenant, la tension retombe mais nous avons été dans l'oeil du cyclone pendant une semaine et un cyclone "mondial" comme ça, ça fait sacrément du bien. Il nous restent maintenant les souvenirs ...Will never forget !

dd8

 

dd1

dd4

dd6

dd2

dd3

dd7

Publicité
Commentaires
G
Oh, oui, j'en ai entendu parler et parler dans mon enfance... Les voix étaient très émues. Je l'étais aussi. Il semble qu'il y ait aujourd'hui une autre vue de ce D-Day...Les années passent...Merci de l'avoir évoqué.
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité