Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
3 mai 2015

London, London #1

If you want to read this post in english, click here...

 

Mon dernier post remonte à début mars ....Un bail ! Je manque de plus en plus de temps pour écrire. Ce que je déplore d'ailleurs, car ce blog compte beaucoup pour moi. Je l'ai ouvert en 2008, pour entamer quelque chose de neuf et de frais, après une période familiale difficile.

Si je ne trouve pas le temps, c'est peut être aussi parce que ce blog doit évoluer. Je devrais peut-être tout changer, ou même carrèment arrêter...Mais pour l'instant, je souhaite encore lui donner ( et me donner !) une chance.

Et pour repartir du bon pied, voici un aperçu de notre dernier voyage à Londres, en avril dernier. Car mon absence de ces dernières semaines n'est pas du seulement au boulot !

Comme la dernière fois, nous avons choisi la formule "appartement", pour séjourner à Londres. Au final un choix plus avantageux que l'hôtel (pas donné, surtout si on rajoute les petit-dèj), et la sensation pendant quelques jours d'être de "vrais" Londonniens...

Cette fois-ci, nous avons changé de quartier: après l'East End il y a 2 ans, cap sur Vauxhall !

Un quartier vivant, bien desservi (gare, métro et nombreuses stations de bus au pied de notre immeuble) et plein de bonnes surprises (comme des burgers d'enfer : je vous en reparlerai !)

Et surtout, l'occasion de dormir à deux pas du MI6, sous la haute protection de M et de James Bond : qui a t-il de mieux ?

Pendant notre séjour (le 4e avec les enfants), nous avons rendu visite à nos endroits préférés (Camden, Covent Garden, ...) mais aussi découvert de nouvelles pépites... Premier petit aperçu en images de notre" quartier" : Vauxhall et Battersea  

100_5024

Premier arrêt chez Starbucks avant de découvrir l'appart

100_5078

Notre voisin : le MI6

100_5037

100_5077

100_5076

L' ancienne centrale électrique de Battersea: c'est l'un de mes endroits préférés à Londres. Ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai toujours adoré ce bâtiment, que l'on voyait depuis l'Eurostar, quand il s'arrêtait encore à Waterloo Station.

Pour la première fois, j'ai pu l'approcher de près et la mitrailler de photos, côté pile et côté face. Fermée en 1983, elle est aujourd'hui le site d'un grand projet immobilier  (logement, commerces, restos, cinéma...) qui devrait ouvrir au printemps 2016.

100_5041

Et juste à côté, ne manquez pas Battersea Park

100_5050

Sa pagode ....

100_5067

100_5061

100_5057

Un très joli parc, très agréable où les lousitcs ont même joué au foot !

 

Voilà pour ce premier aperçu.

Next episode  : Camden et le Regent's Canal

See you soon !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Rhooooooooo j'ai trop envie de retourner à Londres.<br /> <br /> Il y a tellement de choses à voir.<br /> <br /> J'ai hâte que tu nous parles des hamburgers!!!
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité