If you want to read this post in english, click here...

 

Lors de nos voyages à Londres, nous visitons, marchons (environ 80 km en une semaine en avril dernier !), faisons du shopping...Mais nous aimons aussi les découvertes qui se mangent !

Autant le dire tout de suite, ce qui suit n'est pas très light. Mais tellement bon ! Le tout étant bien sûr (quelque soit le domaine), de ne pas en abuser...

Lors de notre dernier voyage en août 2013, nous avions apprécié les burgers et salades de chez Byron.

102_3524

102_3522

Vous les trouverez un peu partout; nous, nous avons testé celui de Charing Cross. Les enfants avaient adoré la cuisine et la déco, fun et colorée.

Changement de quartier : Southbank. Si vous allez faire une petit tour à la Tate Modern, continuez ensuite votre chemin vers Tower Bridge et faites une pause déjeuner au Borough Market. Dès votre arrivée, vous êtes irrésistiblement attiré par les odeurs des stands, qui proposent une quantité infinie de cuisine du monde.

Il y en a pour tout les goûts : anglais, thaï, végétarien, sandwich,soupes, pie, ....

100_5152

100_5150

100_5148

 

Mais côté burger, nous n'en sommes pas restés là cette année, en testant une nouvelle adresse, dénichée grâce à un blog : Dirty Burger.

Le notre - à Vauxhall- est juste sous la ligne de chemin de fer, dans l'une des arches en brique aménagées en bureau ou en commerce( si vous avez vu "Spotless" sur Canal, ça vous rappellera quelque chose !).

L'ambiance est roots : pas de chichis, des matières brutes (tôle ondulée, bois) et du basic niveau décor. Un style qui colle bien avec ce quartier, et qui nous a bien plu: après tout, on était là pour les burgers !. Et côté goût, nos n'avons pas été déçus.

Ces burgers tiennent vraiment leur promesse. Ils sont très "généreux", et vraiment "dirty", dans le bon sens du terme ! 

Du goût, une viande cuite comme il faut (les burgers sont mis sous cloche en fin de cuisson : je n'avais jamais vu ça !) et des frites croustillantes à souhait. Bref, si vous aimez les burgers, allez y! 

100_5274

Autre découverte : les scottish eggs. Simple...mais bon : un oeuf dur, enrobé dans une farce, à base de chair a saucisse, le tout pané.

Ils m'ont servi de petit déj le matin. Avec un bon thé noir et des fruits : impec !

100_5114

Des découvertes plus salées que sucrées pour une fois...

Voilà de quoi se mettre en appétit, car les musées c'est bien mais ça creuse !