Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
20 novembre 2014

Deux ou trois choses...

If you want to read this post in english, click here...

Après quelques jours en déplacement pour le boulot (et avant de refaire la valise pour se re-déplacer la semaine prochaine), je profite d'un peu de répit pour partager quelques bons plans ou découvertes avec vous.

 

Mon livre du moment : "l'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage".

Ne soyez pas rebuté par le titre et la couverture un peu tristoune de ce livre. Car l'histoire est assez originale. Un jour, 4 membres d'une même bande de jeunes décident de ne plus parler au 5e : pourquoi un tel abandon ? Le garçon en question, Tsukuru, va mener une longue quête pendant plusieurs années pour le savoir. C 'est la première fois que je lis un livre d'Haruki Murakami. Et j'accroche assez bien. Pas de longueurs, une autre culture et des personnages bien construits : il faut parfois remonter le fil de sa vie à contre courant pour la comprendre....

100_4910

Une belle découverte chez Zara, pour oublier une sale journée : une bague à deux perles...et qui fait son effet !

bagzaz 

Suivre Ray Donovan, série lancée il y a quelques semaines sur Canal : Ray régle les problèmes- parfois encombrants- des stars d'Hollywood. Mais le retour de son père, sorti de prison plus tôt que prévu va tout chambouler. Liev Schreiber est impeccable. La saison 1 est terminée mais heureusement, Canal diffuse dans la foulée la saison 2 !

ray d

photo google.com

 

L'automne est là, alors je ressors les tisanes...J'adore celles de Pukka : elles ont toutes un parfum subtil et qui réconforte (et un packaging délicieux !)....

infus

Les Boréales, festival de musique/litterature/cinéma/art consacré aux pays du Nord à Caen. Cette année, ce sont la Lettonie et la Norvège qui sont au rendez vous. Et le 23 novembre, j'irai bien écouter Auður Ava Ólafsdóttir,au Musée des Beaux Arts. J 'ai lu "Rosa Candida" il y a quleques années...et je replongerai bien pour un petit détour en Islande.

olafsdottir-auour-ava-copyright-anton-brink

photo : Anton Brinck

Un peu de butternut pour célébrer l'automne : coupé en 2, débarrassé de ses pépins...Un peu d'huile d'olive, d'épices et 40 min au four...Ensuite, on y ajoute ce que l'on veut : fromage, dès de jambon, noix, cranberries : laissez parler votre imagination !

butt

Et le plus important : notre réservation Brittany Ferries , pour partir 3 jours à Portsmouth après Noël 

brittany

De quoi garder le moral en novembre, et au delà !

Publicité
Commentaires
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité