Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
21 décembre 2014

Jupe écossaise (enfin domptée !)

If you want to read this post in english, click here...

Enfin !!!

Après des semaines de lutte et de doute, je peux aujourd'hui vous montrer ma jupe écossaise.

jupeeco3

Elle m'a vraiment donné du fil a retordre. En fait, je n'avais pas envie de faire une nouvelle "pencil skrt". J 'adore les jupes droites mais il faut parfois sortir des sentiers battus. Changement de forme et changement de méthode aussi ! Je n'ai suivi aucun patron, et je l'ai façonnée à ma manière.

Pour démarrer, j'ai juste fait une couture, pour créer un tube et utiliser ainsi toute la largeur du tissu.

jupe eco6

Ensuite, j'ai formé mes plis, sur le devant, et ajouté deux pinces de chaque côté pour ajuster la jupe. Juste un biais en guise de ceinture (je ne suis pas fan des ceintures classiques) et voilà la premier résultat.

jupeeco5

Des plis, certes, mais pas assez réguliers,  et un rendu pas top, trop classique...

Alors, le week-end suivant, j'ai tout décousu et je suis repartie de zéro !

Après avoir essayé les fronces -trop volumineuses- j'ai opté pour un pli creux au milieu...

jupeeco4

Enfin un rendu qui me plaît !

Je vais enfin pouvoir porter cette jupe, avec une veste en jean et des bottines, c'est idéal.

La "bête" étant maintenant domptée, je peux réfléchir à mon prochain projet ... que j'attaquerai maintenant en 2015 !

 

Publicité
Commentaires
T
Effectivement, je préfère la dernière version de ta jupe ! Ellle s'intègre très bien à ta tenue, notamment avec cette veste en jean !
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité