Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
3 mai 2013

Happy London

Le temps passe trop vite...Après 3 jours à Londres et 1 à Portsmouth (le port d'attache de notre ferry), nous sommes déjà de retour en Normandie. Quatre jours trop rapides donc, mais bien remplis et pas mal d'emplettes et de découvertes pour toute la famille.

Premier jour : arrivée à 6h à Portsmouth (nous avons dormi à bord).

Direction la gare pour aller prendre le train pour Londres. De Portsmouth, le train met environ 2h pour rejoindre Waterloo Station (nombreux horaires disponibles). De quoi admirer la campagne anglaise...en buvant mon premier thé PG pour se mettre dans l'ambiance !

IMAG0732

Ensuite, après un passage à l'hôtel (le County Hall Park Plaza), en route vers the Museum of London, derrière St Paul

IMAG0734

Pour tout savoir sur l'histoire de Londres, c'est l'adresse à ne pas manquer : des origines à nos jours, en passant bien sûr par le grand incendie de 1666, l'époque victorienne, le blitz, les années 60 et le mouvement punk..avec en plus de nombreuses animations interactives pour les enfants (ma fille les a toutes testées !)

IMAG0739

IMAG0750

Et une expo (un peu courte :dommage..) sur Michael Caine, originaire de l'East End et londonien pur jus

Banner_Michael_Caine

Le lendemain : petit tour à Camden

IMAG0771

IMAG0772

IMAG0776

Le dimanche, le quartier est très animé: mieux vaut ne pas arriver trop tard (attention au retour : la station de métro ferme de 13h à 17h30 pour les trajets entre Camden et le centre de Londres; il faut alors prendre le métro à Chalk Farm ou Mornington Crescent)

A Camden, il y a de tout : du toc, du vintage, de quoi manger indien, mexicain, chinois, thaï à tous les coins et recoins des Stables, anciennes étables, transformées en grand marché ( c'est là où les Clash répètaient à la fin des années 1970).

IMAG0774

J'y ai trouvé mes Doc Martens (achat prévu depuis longtemps et enfin assouvi !)

Lundi : plus classique, une virée vers Big Ben et Buckingham

IMGP1681

IMGP1691

Et enfin, 4e jour de retour à Portsmouth, pour reprendre notre ferry

Et côte shopping, me direz-vous ? Je vous en parlerai dans mes prochains posts mais je vous donne un petit aperçu

IMGP1734

 

A suivre pour plus de détail et les bonnes adresses trouvées au fil de notre virée londonienne !  

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité