Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Derniers commentaires
30 août 2012

California dream #1 - downtown Los Angeles

Vous êtes prêt ? Alors je démarre par un petit tour du côté de Downtown Los Angeles. C'est à la fois le centre historique et le quartier des affaires.

Côté histoire, nous avons découvert El Pueblo, avec ses rues aux allures mexicaines, qui sont le point de départ de la ville de Los Angeles; aujourd'hui, il s'agit plus d'un lieu touristique mais ça met dans l'ambiance !

082

Mais comme souvent aux Etats-Unis, on tourne une rue et hop... : changement d'univers !

De superbes immeubles des années 30 (comme j'aime !) sont aussi sur ce parcours :

Le Bradbury (il a servi de décor pour le tournage de Blade Runner)

099

...et aussi le Los Angeles Times, le journal de la ville. N'hésitez pas à pousser les lourdes portes d'entrée :

092

093

Dans le hall, une expo retrace l'histoire du journal, avec quelques "unes" marquantes, comme le couronnement de la reine Elisabeth ! ( je ne pouvais pas laisser passer ça !)

108

Sans oublier de nombreux théâtres et anciens cinémas (malheureusement souvent décrépis, et transformé en bazars ou magasins de 2e zone); j'aurais adoré connaître ce quartier dans les années folles : ça devait être très animé et captivant... 

Encore quelques aperçus  :

087

117

159

Pour finir, un petit détour par Union Station, la gare de Los Angeles

 

062

067

074

P1010777

Les fauteuils sont super confortables (j'ai testé !) : une ambiance de rêve qui donne envie de prendre le train...

Bon, au prochain épisode, un peu de shopping, pour vous faire découvrir mes emplettes et les marques à suivre !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
J'adore, jusqu'au fauteuil de la gare,c'est génial!!!<br /> <br /> Merci pour le dépaysement!!!
Au fil des jours
Publicité
Au fil des jours
Mes Instagrams
Archives
Publicité